A propos

dwoxmikz_400x400
Je me définis comme nouvelliste, un format qui me correspond. L'alchimiste qui vit en moi peut alors expérimenter, tester différents genres, thèmes, styles et poursuivre sa quête de l'émotion, de l'intense, toujours. J'écris donc essentiellement des nouvelles et micro-nouvelles. Je travaille aussi sur des projets plus longs, novella et série à épisodes.
Bien que j'écrive dans des genres différents, vous remarquerez en jetant un œil à mes publications, que la science-fiction prend une place importante. Le Voi-e-x Liberté, tout d'abord, où j'imagine un futur probable. L'anticipation est à mes yeux un genre très riche qui me fait voyager et réfléchir. J'aime développer des univers futuristes sombres. Mutation et Le dernier fossoyeur en sont des bons exemples. Une vie sur le chemin, encore à la recherche d'un éditeur, sera aussi une représentation d'un futur poético-morbide.
Je prends également beaucoup de plaisir à écrire des tranches de vie. C'est le cas par exemple avec les micro-nouvelles que j'ai publié dans l'anthologie Résonances et de plusieurs récits encore dans les tiroirs de mon ordinateur.

Bien sûr, je ne me définis pas que par l'écriture. Je suis maman, membre d'une troupe de théâtre d'improvisation, lectrice de fictions diverses, j'aime le scrapbooking, la cuisine... Professionnellement, si je ne vis pas de ma plume, j'ai la chance de vivre du livre. En effet, toutes mes activités professionnelles sont tournées vers le livre et la fiction. Je suis d'abord créatrice du studio Ondes littéraires lancée depuis septembre 2017 où je suis voix-off pour des livres audio. Je suis également anthologiste pour les éditions Nutty Sheep. 

Si vous voulez en savoir plus, vous pouvez me poser des questions sur CuriousCat ou sur les réseaux sociaux. Aussi, vous pouvez lire des entretiens auxquels j'ai participé : celui de Passion d'écrire concernant ma facette de bibliothèque (j'étais bibliothécaire il y a encore quelques mois) et de nouvelliste ; celui du blog Des livres et Moi sur la thématique de mes lectures ; mon portrait sur le Scribtographe et le petit dernier sur What's about a dragon ? !