Pile à lire de mars 2017

Pile à lire de mars 2017

Je ne vous cache pas que je vais être très occupée en mars, mais cela n’empêche pas un peu de lecture et de participer au #DéfiPKJ ! Je vous présente de suite ma petite PAL qui me fera au minimum valider 18/30 points du défi ! (Avec 5 livres c’est pas mal, hein ?) D’autres lectures viendront sûrement s’ajouter au fur et à mesure du mois !

Lucie Corvus contre Mister Poiscaille de Nico Bally

Celui là, j’ai vraiment envie de le dévorer, je vais sûrement commencer par là d’ailleurs ! L’auteur m’a gentiment envoyé ce court roman jeunesse qui promet un voyage très agréable ! Je vous ai déjà parlé de cet écrivain à l’occasion d’un enregistrement audio que vous pouvez retrouver par là ! Je peux déjà vous annoncer que d’autres collaborations concernant la lecture audio suivront avec cet auteur !

Lucie peut téléporter les haricots verts ! Mais est-ce son seul pouvoir magique ? Accompagnée de son chat, d’un grand type bizarre et d’un glouton maladroit, elle va vivre une aventure pleine d’humour et de malice.


In the End de Demitria Lunetta

Voici le tome 2 de la saga In the After ! Malgré ma lecture mitigée du tome 1, j’ai envie de lire cette suite afin de terminer la saga (pour une fois) ! L’occasion du défi PKJ tombe à pic, puisque ce livre va me faire valider plein de petits points pour le challenge !

Je vous partage le résumé du tome 1 pour éviter le spoile :

Ils entendent le plus léger des bruits de pas…
Ils sont plus rapides que le plus dangereux des prédateurs…
Et leur traque ne prendra fin qu’à votre dernier souffle !

Amy est devant sa télévision quand le pire se produit, quand ILS attaquent. New York, Paris, Tokyo… Des créatures sans pitié déferlent, et dévorent les humains. Personne ne sait d’où ils viennent mais une chose est sûre : la population de la planète décroît dramatiquement en quelques jours à peine. À l’abri de la grille électrifiée de sa maison, Amy parvient à leur échapper… mais pour combien de temps ?

Elle qui a perdu tous les siens parvient tout de même à recueillir Baby, une petite fille qui a miraculeusement survécu aux crocs acérés des nouveaux maîtres du monde. Trois ans qu’elles survivent en autarcie, quand d’autres survivants commencent à se manifester. Elles pensent que leur enfer est terminé… mais il ne fait que commencer !

 


Don’t call me sweet ! de Smriti Prasadam-Halls

Parce que je m’intéresse beaucoup à la lecture jeunesse de part mon métier de bibliothécaire, mais aussi à titre personnel, il faut bien un album dans cette PAL ! Je vous ai déjà parlé de Smriti Prasadam-Halls qui est aussi l’auteur de T-Veg !


Gallaterra, épisode 2 : La Mercenaire de Bruno Demarbaix

Je n’avais pas été 100% convaincue par l’épisode 1, mais j’ai tout de même envie d’en savoir un peu plus pour me faire une idée plus précise de cette série numérique ! Voici le résumé du premier épisode :

Depuis plus de mille ans, un pacte maintient la paix entre les six royaumes de Stella. Mais Garanum, le roi de l’Est, a brisé cet engagement en réveillant un mal enfoui : Gallaterra ! Rien ne destinait Maraé, Vocorm et Farôm à se croiser, mais leur rencontre avec le tyran va tout changer. Malgré eux, ils vont être plongés au cœur d’une lutte ancestrale qui dépasse largement leurs quêtes personnelles…


Lost Ages, épisode 2 : Une passe d’armes de Slyvain Desvaux

Je termine l’épisode 1 en e-book et je pense enchaîner sur la suite !

Voici le résumé du premier :

Il s’appelle Redo Lagagne, seigneur du Béantreux. C’est un chevalier impérial, l’homme lige de l’impératrice de Magnolie. On le dit fier, intelligent et bagarreur. Sa quête ne fait que commencer…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *