Mon Cold Winter Challenge : défi lecture de l’hiver

Mon Cold Winter Challenge : défi lecture de l’hiver

Le Cold Winter Challenge est un défi de lecture qui se déroule sur décembre et janvier ! L’idée : lire deux livres sur la thématique du froid et de l’hiver OU sur la thématique de Noël. Pour ma part, j’ai décidé de lire quatre livres sur la thématique du froid ! Même les couvertures sont à la hauteur de la thématique avec leur couleur bleue !

51gvkw-ekul-_sx298_bo1204203200_La Passe-Miroir TOME 1 Les fiancés de l’hiver de Christelle Dabos

Un incontournable ! Sa sortie en poche m’a décidé à l’acheter et le challenge est l’occasion idéal pour lire cet ouvrage qui fait tant parler ! Hâte de me faire mon propre avis et de découvrir cet auteur français !

Le résumé : Sous son écharpe élimée et ses lunettes de myope, Ophélie cache des dons singuliers : elle peut lire le passé des objets et traverser les miroirs. Elle vit paisiblement sur l’Arche d’Anima quand on la fiance à Thorn, du puissant clan des Dragons. La jeune fille doit quitter sa famille et le suivre à la Citacielle, capitale flottante du Pôle. A quelle fin a-t-elle été choisie ? Pourquoi doit-elle dissimuler sa véritable identité ? Sans le savoir, Ophélie devient le jouet d’un complot mortel.

51c8ph56q3l-_sx320_bo1204203200_Le puits des mémoires TOME 2 Le fils de la Lune de Gabriel Katz

J’ai dévoré le tome 1 qui est un vrai coup de cœur ! J’ai adoré découvrir ces personnages amnésiques en même temps qu’eux. J’attends beaucoup du tome 2, j’espère que la quête de nos fugitifs sera toujours à la hauteur du premier tome !

Le résumé (du tome 1 pour vous éviter le spoil) : Trois hommes se réveillent dans les débris d’un chariot pénitentiaire accidenté en pleine montagne. Aucun d’eux n’a le moindre souvenir de son nom, de son passé, de la raison pour laquelle il se trouve là, en haillons, dans un pays inconnu. Sur leurs traces, une horde de guerriers, venus de l’autre bout du monde, mettra le royaume à feu et à sang pour les retrouver. Fugitifs, mis à prix, impitoyablement traqués pour une raison mystérieuse, ils vont devoir survivre dans un monde où règnent la violence, les complots et la magie noire.

51wppf0y8bl-_sx307_bo1204203200_Le cercle blanc TOME 1 La croix de Morrigan de Nora Roberts

Vu la thématique de ce livre, je me suis dis que c’était l’occasion rêvée pour découvrir la plume de la célèbre Nora Roberts. J’appréhende un peu, on verra bien !

Le résumé : IRLANDE, 1128. Descendant de la déesse Morrigan, Hoyt MacCionaoith pratique la magie blanche, tandis que son jumeau, Cian, excelle dans l’art de manier l’épée. Si leurs caractères sont opposés, les deux frères sont toutefois inséparables. Mais lorsque Lilith, la reine des vampires, s’approprie l’âme de Cian, Hoyt refuse de devenir à son tour une créature diabolique. Chargé alors par Morrigan de combattre les démons qui répandent leur malédiction sur le monde, Hoyt est envoyé au coeur du XXIe siècle, avec l’espoir de sauver Cian. Dans ce monde nouveau l’attend une sorcière aux cheveux de feu qui lui apportera son aide et son amour…

51st-y1yz8l-_sx303_bo1204203200_Glacé de Bernard Minier

Pour changer de la fantasy, voici un thriller qui me glacera sans doute le sang ! Thé et plaid à prévoir !

Le résumé : Dans une vallée encaissée des Pyrénées, au petit matin d’une journée glaciale de décembre, les ouvriers d’une centrale hydroélectrique découvrent le corps sans tête d’un cheval, accroché à la falaise.  Ce même jour une jeune psychologue prend son premier poste dans le centre psychiatrique de haute sécurité qui surplombe la vallée. Le commandant Servaz, flic hypocondriaque et intuitif, se voit confier l’enquête la plus étrange de toute sa carrière.

Une pile à lire de quatre livres pour deux mois ce n’est pas trop ambitieux ! J’espère relever haut la main ce défi ! D’autres lectures viendront peut-être s’ajouter, notamment La fille de l’hiver de Eowyn Ivey !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *