L’anticipation : mon genre de prédilection du moment

Je ne suis pas prête de me limiter à un genre littéraire, mais je dois bien avouer avoir une préférence pour l’écriture d’anticipation. Que ce soit avec Le Voi-e-x Liberté, Mutation ou encore Le Dernier Fossoyeur, j’explore ce genre de différentes manières sans m’en lasser.

Avec Le Voi-e-x Liberté, je parle d’un monde légèrement futuriste qui ressemble étrangement au notre, une sorte de monde parallèle où se joue la guerre et la liberté ! Dans Mutation, on rentre complétement dans le post-apocalyptique avec des monstres proche de zombies détruisant toute source de vie humaine. J’ai continué sur cette voie avec Le Dernier Fossoyeur, qui nous propose une vision d’un monde desséché où un homme s’est donné la mission de veiller sur les morts.

Je trouve fascinant d’explorer les possibilités de futur comme autant de chemins possibles. Mes nouvelles d’anticipation sont assez sombres, c’est certains, mais il se cache toujours de l’espoir, comme une renaissance possible d’un monde tombant ou tombé dans « l’apocalypse ».

Jouer avec la réalité, c’est définitivement intéressant et prenant à mon goût ! Vous verrez dans doute passer d’autres nouvelles sur cette thématique inépuisable !

Le blog

marie Écrit par :

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *