Mes lectures : « Petite souris grise »

Aujourd’hui, je vous propose une romance humoristique idéale pour les vacances ! 

Résumé

Céline est une employée modèle à la pharmacie Desprez, où elle se languit d’amour pour son patron, Cyrille, qui ne lui témoigne en retour qu’une indifférence hautaine et condescendante. Handicapée par une timidité maladive, elle désespère en secret de ne jamais parvenir à le séduire. Mais c’est sans compter sur l’intervention de ses collègues, les pétillantes Anna et Myriam, qui vont s’immiscer avec bonheur et ravissement dans ses affaires.

Une intrigue romantique

L’histoire d’amour entre nos deux protagonistes principaux m’a captivée ! Simple et efficace, je me suis complètement laissé embarquer dans les aventures de nos héros.

Des personnages vrais

J’ai également beaucoup aimé les personnages, que j’ai trouvé très vrais, avec leurs défauts, leurs qualités, leur personnalité. Loin des personnages manichéens ou stéréotypés, nous avons ici des héros qui nous ressemblent et ça fait vraiment du bien !

Les clientes de la pharmacie

L’univers de la pharmacie est bien amené sans être lourd. Les vieilles clientes sont tout particulièrement succulentes ! A jouer les clientes flashions, amoureuses, exigeantes, je me suis vraiment régaler de ses personnages haut en couleurs !

Un roman feel good

En bref, j’ai adoré ce roman léger et positif qui m’a donné le sourire. Une lecture rapide, qui se dévore. Parfaite pour une lecture de vacances, l’intrigue est simple et humoristique. Un régal que je recommande vivement !


 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *