Bilan écriture hebdo – 17 au 23 juillet 2017

Vous l’avez peut-être remarqué, il n’y a pas eu de bilan écriture la semaine dernière. En effet, j’étais complètement bloquée sur ma nouvelle Une vie sur le chemin. De fait, je n’avais pas grand-chose à vous dire, mais cette semaine est bien différente !

Des retours d’éditeurs

Commençons par le plus intéressant, sensationnel, ce moment qui fait palpiter mon cœur tout mou de nouvelliste : les retours des éditeurs. Oui, car mauvaises ou bonnes nouvelles, j’attends toujours avec impatience de savoir ! J’ai donc reçu un refus pour ma micro-nouvelle Rien à regretter par la revue Piscine. Quelques jours plus tard, les éditions Alter Real m’appelaient pour me dire qu’ils avaient adoré mes deux nouvelles soumises dans le cadre de l’appel à textes La chute. Un pas de trop sera donc publié chez eux ! Le contrat n’est pas encore signé, mais c’est en bonne voie ! Concernant Une histoire de croquettes, la deuxième nouvelle que je leur ai envoyée, ils aimeraient que j’en fasse une série à épisodes décalés où je vais envoyer des chats dans l’espace ! Affaire à suivre !

Envois aux éditeurs

Pour recevoir des retours, il n’y a pas de miracle, il faut envoyer des manuscrits. Là aussi, moment très palpitant à l’instant précis où je clique sur le fameux bouton « envoyer ». Quelque part envoyer un manuscrit c’est envoyer un peu de soi… J’ai passé une soirée à envoyer quinze manuscrits :

  • Décomposition et La peau d’un autre au Labo Walrus où j’ai déjà deux nouvelles à paraître
  • 5 variations d’un texte de Queneau pour l’appel à textes des éditions Vermiscellanées
  • Des micro-nouvelles dans le cadre de l’appel à textes poésie surréaliste d’Évidence éditions
  • Une micro-nouvelle pour la revue Dissonances pour l’appel à textes Fuir

Ecriture

J’ai aussi écrit, heureusement ! Je me suis essentiellement focalisée sur ma nouvelle Une vie sur le chemin que j’ai le plaisir d’avoir terminée ! Je vais bientôt pouvoir l’envoyer. J’ai aussi avancé sur Une histoire de croquettes et une réponse à un défi sur Scribay que vous pouvez d’ailleurs lire par ici. 

Des chroniques

Deux blogueuses m’ont fait le plaisir d’écrire deux chroniques pour ma nouvelle Mutation.

« À suivre de très près ! » : Marion du blog La vie des livres !

« Son écriture sait capter à 100% l’attention du lecteur » : Catherine du blog Lecture en partage


 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *