Quand « bonne nouvelle » est une mauvaise nouvelle

Ma micro-nouvelle pour l’appel à textes « Bonne nouvelle » a été refusée et j’ai décidé de la partager avec vous. Finalement, c’est peut-être pas une si mauvaise nouvelle !

En la lisant, vous allez tout de suite comprendre que je me suis amusée avec le sujet de l’appel à textes, d’où un côté très décalé ! Je vous laisse découvrir !

Note à l’éditeur

Cher éditeur, mettons de suite les pendules à l’heure. Si vous respectiez la langue de Tours, vous ne diriez pas “La bonne nouvelle” mais plutôt “La nouvelle bonne”. D’un point de vue grammatical du moins. Que vous utilisiez des termes arriérés c’est une chose, mais le respect de la langue est un bien fondé évident. Vous ne pouvez pas vous dérober de la sorte à vos obligations de citoyen français. Pour l’amour du ciel, faites un effort.

Une fois votre syntaxe rectifiée, choisissez des mots modernes. On ne dit pas “bonne”, mais “technicienne de surfaces”. C’est ainsi, il faut vous y faire. N’oubliez pas le “s” à surfaces, car elles sont nombreuses. On ne traite pas une moquette comme un carrelage ! C’est évident !

J’espère que vous apprécierez cette petite note à votre attention. Elle me semble indispensable à votre développement personnel et à la réussite de votre entreprise.

Mes salutations les plus respectueuses,

Une citoyenne soucieuse de la bonne tenue linguistique.


Vous avez aimé ? Je vous invite à jeter un œil sur la page de mes publications !


Le blog

2 Comments

  1. juillet 12, 2017
    Reply

    Bravo Marie, dommage que l’humour décalé ne soit pas trop apprécié dans les Appels à Texte…
    Comme toi il m’arrive de ne pas résister et de pencher vers l’humour, pas gagné.
    Si tu vas sur mon Blog tu liras SWEEP, dans cette veine.
    Bise de la France pluvieuse,
    Edwige

    • marie
      juillet 13, 2017
      Reply

      L’important c’est de prendre du plaisir à écrire, peu importe si je suis sélectionnée ou pas. Et là, je m’étais vraiment éclatée à écrire ce petit texte !
      J’irai voir ça ! Bise de l’Angleterre ensoleillée !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *