Le bilan écriture hebdo #4 – du 26 juin au 2 juillet 2017

Mes avancées de la semaine

J’ai écrit…

Concernant l’écriture à proprement parlé, j’ai commencé à travailler sur l’AT Masculinités, sans résultat probant pour le moment. J’ai tout de même passé un bon moment à brainstormer pour faire jaillir quelques idées. La thématique des odeurs m’est apparue, mais je n’ai pas encore trouvé les bons mots pour la traiter.

Ensuite, j’ai écrit un premier jet inspiré à la fois du jour 3 du challenge 30 jours « Le langage des fleurs, pyjamas, passage secret » et de l’AT (appel à textes) Cabane. C’est l’histoire de deux jeunes voisins, Louisa et Adrien, qui ont découvert un passage secret reliant leurs deux maisons. Certaines nuits, ils se rejoignent dans la cabane qu’ils ont fabriquée, à moitié route du passage. Il faut encore que je peaufine tout ça et finalement je pense l’envoyer au magazine Mes premiers j’aime lire.

Pour l’AT Tant de temps, j’ai écrit un texte court « Tant de temps pour mourir » que je dois reprendre. J’ai aussi imaginé un autre texte qui pourrait aussi coller à l’AT Dark Fantasy sur un personnage mangeur de temps, mais la structure de la nouvelle n’est pas encore au point. J’ai écrit d’autres petits textes, un premier jet d’une micro-nouvelle inspirée du jour 4 du challenge 30 jours « Sa femme prend le thé avec le roi et il n’en sait rien », un petit texte pour l’AT fuir aussi. 

Pour finir, j’ai avancé dans mon projet steampunk/western. J’ai de plus en plus envie d’en faire un road-trip. Bonjour le mélange des genres !

J’ai corrigé…

J’ai tout d’abord repris ma nouvelle « Grains de sable » pour le Labo Walrus. Je devrais bientôt recevoir une nouvelle vague de corrections. Toujours pour Walrus, je travaille sur les corrections de ma nouvelle « Le dernier fossoyeur » , elle devrait être prête avant « Grains de sable » je pense !

J’ai travaillé sur la structure générale et plus particulièrement sur le chapitre 3 d' »Uberta » (titre provisoire, plus un nom de code du projet), une novella inspirée de ma nouvelle « Le Voi-e-x Liberté« . Là, il y a beaucoup de travail avant la soumission à un éditeur même si le premier jet est écrit.

 J’ai envoyé…

« Je suis dys » à l’AT Dyslexies, aujourd’hui et demain : inspirée du Jour 2 du Challenge 30 jours « La fumée était si épaisse sur le plafond de la bibliothèque qu’elle pouvait y lire des mots. », j’ai écrit une petite nouvelle sur la thématique de la dyslexie. La forme est assez particulière puisqu’on retrouve des témoignages fictifs à l’intérieur du récit. Dès le lendemain, après corrections, je l’ai envoyée aux éditions Arkuiris !

« La plage » et « Un + Un = Trois » à l’AT de la revue 17secondes : deux poèmes en prose. J’ai été conquise par la superbe mise en page de leur revue et la qualité de leurs textes. En plus, les échanges de mails se sont fait rapidement, niquel !

« Mon Wall Street personnel » : envoi à l’AT Poésie surréaliste pour la collection Electrons libre d’Evidence éditions. C’est ma deuxième participation à cet AT !

« Une histoire de croquettes » & « Un pas de trop » : envoi à l’AT la chute des éditions alter real. (« Un pas de trop » anciennement « Plumes bleues » dont je vous avais déjà parlé).

Mes objectifs pour la semaine prochaine

  • Corriger et renvoyer « Le dernier fossoyeur » au Labo Walrus
  • Ecrire pour l’AT Masculinités
  • Envoyer ma nouvelle pour l’AT tant de temps
  • Envoyer « La peau d’un autre » au Labo Walrus
  • Reprendre le chapitre 3 & 4 d’ « Uberta« 

 

2 commentaires sur “Le bilan écriture hebdo #4 – du 26 juin au 2 juillet 2017

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *