Challenge 30 jours d’écriture

Que ce soit pour le Camp Nano ou pour occuper vos vacances avec un peu d’écriture, ce challenge de trente jours pourrait bien vous inspirer !

Laissez libre cours à votre imagination à partir de chaque sujet. J’ai traduit ce challenge du site eadeverell.com. Je pense le suivre pour le mois de juillet, même si j’ai d’autres projets en tête. N’hésitez surtout pas à, vous aussi, le suivre pour vous imposer quelques contraintes, mais surtout vous amuser avec l’écriture !

Jour 1 Un achat d’impulsion mène à une guerre intergalactique.

Jour 2 « La fumée était si épaisse sur le plafond de la bibliothèque qu’elle pouvait y lire des mots. »

Jour 3 Le langage des fleurs, pyjamas, un passage secret.

Jour 4 « Sa femme prend le thé avec le roi et il n’en sait rien. »

Jour 5 L’histoire de la rencontre de vos parents, transposée à la période victorienne.

Jour 6 Un ballon, une balle, des balustrades.

Jour 7 Un cours de langue pour aliens.

Jour 8 « Elle aime intégrer les gens dans le monde comme des pièces de puzzle. »

Jour 9 Quelqu’un parcourt le monde pour rendre quelque chose il/elle a emprunté.

Jour 10 Un explorateur ayant des troubles multiples de la personnalité, une veuve, une maison dans les bois.

Jour 11 « L’hiver était la seule saison où nous pouvions être ensembles. »

Jour 12 Une histoire intitulée « L’échec de l’Opérateur Télégraphe »

Jour 13 La vie de quelqu’un prend une nouvelle signification après la découverte d’un arbre particulier.

Jour 14 Un marin retourne chez lui et découvre que sa femme connaît tout les détails de sa vie pendant son absence.

Jour 15 Une épidémie, une morceau de craie, vert émeraude.

Jour 16  « Il y avait 48 000 dieux dans leur mythologie et aucun… »

Jour 17 Une substance qui génère des idées, un espion, 1 minute

Jour 18 « Le sol avait le goût de… »

Jour 19 Une tente légère, une actrice, 2 mondes.

Jour 20 Une histoire a propos de quelqu’un qui est obsédé par la marmelade.

Jour 21 La belle au bois dormant steampunk.

Jour 22 Une oeuvre d’art inachevée, un mycologue, un don de prémonition.

Jour 23 « S’il te plaît ferme la… »

Jour 24 Un papier peint contrôlé par l’esprit crée des fins heureuses.

Jour 25 Lancelot, gant de toilette, aéronautiques.

Jour 26 Invente un mythe de la création qui comporte des cordes et des plumes.

Jour 27 L’histoire d’un sandwich.

Jour 28 « La couleur de son sang était le moindre de mes soucis. »

Jour 29 Un seul lys, une falaise, 3 heures.

Jour 30 Ecrire une histoire qui commence et se termine par un vélo.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *