Le bilan écriture hebdo #3 – 19 au 25 juin 2017

Et me revoilà pour les bilans hebdo ! Ces dernières semaines à part écrire quelques mots en dilettante sur mon projet Steam West (une novella Steampunk/Western), je n’avançais pas tellement, mais cette semaine (et surtout la prochaine) sonne l’heure du changement ! Je partage avec vous mes avancées, en avant !

Mes avancées de la semaine

« Grains de sable » : les corrections

J’ai reçu les premières corrections de Grains de sable et du Dernier Fossoyeur, et voilà que même après un oui d’un éditeur il faut travailler encore et même davantage. Je ne me plains pas, j’apprends énormément, mais ça prend du temps ! Je laisse le Dernier Fossoyeur pour la semaine prochaine (au mieux), pour dans trois semaines (au pire).

« La route » : l’AT Souffle Court

Les contraintes de l’appel à textes m’ont inspirées pour un petit récit, mais pas assez

« Décomposition » : l’AT Lovetopia

Après deux premiers essais qui ne m’ont pas du tout convaincues, j’étais un peu désespérée de réussir à envoyer quelque chose pour cet appel à textes. J’ai persisté et en deux jours j’ai écrit une petite nouvelle et après quelques bêta-lectures, je l’ai envoyée dans le pré Nutty Sheep ! En bref, c’est l’histoire d’un homme qui présente sa petite amie. En vue du titre de la nouvelle, je vous laisse imaginer de quel genre de fille il s’agit…

« Uberta » : réécriture du premier jet

Je poursuis doucement mais surement la réécriture du premier jet en tentant de structurer le récit. Il s’agit d’une novella inspirée de l’univers et des personnages du Voi-e-x Liberté.

« Une histoire de croquettes » :

Dimanche matin, inspirée par le jour 1 du challenge de 30 jours, j’ai écrit une petite nouvelle pour l’at la chute pour Alter Real. Au rendez-vous des chats et une guerre spatiale. 

Mes objectifs pour la semaine suivante

Je suis super contente d’avoir trouvé quelqu’un (cess pour les scribtonautes) pour me rappeler à l’ordre sur mes objectifs et me motiver tout au long de la semaine ! Et c’est avec plaisir que je vais faire de même pour elle. J’espère qu’on va gagner en productivité !

« Grains de sable » : renvoyer le deuxième jet

Ca me parait vraiment plus facile à dire qu’à faire, mais j’aimerais renvoyer le deuxième jet aux éditions Walrus. Suite à ça, il y aura une nouvelle vague (c’est le cas de le dire) de corrections à reprendre, mais chaque chose en son temps !

« Le dernier fossoyeur » : commencer les corrections pour le Labo Walrus

« Plumes bleues » & « Une histoire de croquettes » : envoyer à l’AT La chute

L’appel à textes La chute de la nouvelle maison Alter Real demande des courtes nouvelles respectant le thème de l’AT et incluant un animal, réel ou imaginaire. Je dois juste développer la fin de ma nouvelle Plumes bleues et j’envoie !

« Dans la peau d’un autre » : envoyer au Labo Walrus

Une nouvelle très personnelle que j’aimerais beaucoup envoyer au éditions Walrus pour voir ce qu’elle vaut. Affaire à suivre.

« Uberta » : avancer sur la réécriture du chapitre 3

Cette semaine, je termine la réécriture du chapitre 3 !


Et vous, quels sont vos objectifs liés à l’écriture pour cette semaine ?

 

 

 

 

Le blog

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *