Un mot sur « Le Voi-e-x Liberté »

Un mot sur « Le Voi-e-x Liberté »

Le Voi-e-x Liberté est ma première publication. Je vous en dis un peu plus via cet article.

Le pitch

La guerre civile a éclaté depuis un mois maintenant. Tous les réseaux informatiques sont sous contrôle du gouvernement pour motif de sécurité nationale. Internet coupé. Confiscation des outils de communication. Uberta, une bibliothécaire à la retraite, en a décidé autrement. Elle n’a pas oublié les connaissances de son époque et les utilise pour sa cause. Elle édite un journal en secret, dans sa cave isolée. Elle se bat contre la censure et pour les idées de sa communauté, relaye les informations obtenues, publie des critiques, des réflexions… Seulement, la vieillesse est sa pire ennemie et elle doit former quelqu’un de confiance à cet art presque perdu. À qui donnera-t-elle les clés de sa cave, de son savoir, de la liberté ?

Le recueil :

« Edition secrète », derrière ces deux mots se cache tout un monde de mystère… L’être humain est naturellement attiré par ce qui lui est interdit, ce qui lui est caché… On imagine des livres interdits, des livres dangereux, des incunables… Un univers de poussière et de savoir, endormi, entre quelques pages d’une reliure épaisse…

Ouvrez donc cet ouvrage dont se dégage une certaine magie et qui ensorcelle votre esprit. Découvrez ses multiples histoires entremêlées autour d’une seule idée : célébrer les éditions secrètes !

L’Histoire de la nouvelle :

Les Editions Secrètes ont proposées un appel à textes pour les un an de la maison. Le sujet m’a vite inspirée et Uberta est née. La vieille femme est un personnage auquel je me suis beaucoup attachée. Je crois qu’elle me ressemble beaucoup ! Quelques jours après avoir envoyée mon manuscrit, je recevais un avis positif !

Mais  l’Histoire d’Uberta n’est pas terminée ! Je suis en effet en train d’écrire une longue nouvelle qui met en scène la vieille femme ! Affaire à suivre !

Ce qu’en disent les lecteurs :

Slider

Vous voulez lire cette nouvelle ? Elle est disponible par ici gratuitement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *