Le bilan écriture hebdo #2 – 24 au 30 avril 2017

La semaine dernière, j’écrivais mon premier bilan écriture hebdo. Bien décidée à continuer sur ma lancé, voici le deuxième !

Derrière les plumes bleues : une nouvelle SFFF

Lundi, j’ai reprit une nouvelle commencée l’année dernière. Elle colle bien à l’AT La chute thématique animaux de Alter Real et c’était l’occasion ou jamais de la reprendre ! C’est fou comme mon style a changé, du coup c’est pas évident à retoucher et améliorer sans repartir de zéro. On verra bien ce que ça donne ! La nouvelle est postée sur le forum des Scribtonautes qui m’aide bien, encore une fois ! Il me reste plus qu’à développer une scène et je pourrais envoyer !

Réponses enterrées : une réponse à l’AT Absence & disparition

J’ai écrit cette micro-nouvelle en dix minutes lors d’un speed writing. Malgré des avis mitigés sur le forum des Scribtonautes, j’ai décidé de l’envoyer à la revue l’Ampoule. Je ne perds pas grand chose à tenter !

Uberta : le prequel du Voi-e-x Liberté

Bien sûr vous avez lu le Voi-e-x Liberté publié aux Editions Secrètes. Et bien, je travaille sur un « prequel » de cette nouvelle ! Entre guillemets, car le personnage est plus complexe et j’ai aussi ajouté des personnages. Le format étant plus long, je peux développer certains éléments. J’ai posté le premier chapitre (qui fait quasiment 4000 mots, du jamais vu sur mes textes !) sur les Scribtonautes et les retours sont ultra encourageants ! J’en suis ravie car je craignais que le style lent et contemplatif de ce récit soit ennuyeux, mais apparemment ça fonctionne ! A voir pour la suite de l’histoire ! Quelques petits commentaires de mes amis Scribtonautes :

C’est superbe, j’adore le style, l’ambiance, le perso, je veux la suite ! – Cess

C’est beau c’est tendre c’est poétique ça t’embarque te chamboule, j’ai l’impression de connaître cette vieille depuis toujours, j’ai envie d’aller lui parler, de lui poser un millier de questions et d’écouter son silence, d’aller dans sa salle de méditation où elle ne va plus, regarder dans son carnet, caresser son chat, la regarder prendre son petit déjeuner… – Myra Syphania

Micro-nouvelles : des envois aux éditeurs

Cette semaine, j’ai envoyé cinq micro-nouvelles à des éditeurs, revues ou prix, notamment Discours avec moi-même, un texte écrit en écriture automatique pour l’AT Poésie surréaliste d’Électrons Libres. J’ai beaucoup apprécié les réponses rapides et sympathiques de l’éditrice et j’ai bien envie de lui envoyer « Cœurs envolés » un recueil de micro-nouvelles. Affaire à suivre !


Je commence à avoir beaucoup de manuscrits en attente de réponses d’éditeurs, environ une quinzaine ! Je suis très impatiente de savoir ce qu’il en est. Certains retours vont mettre beaucoup de temps, il faudra être patiente ! Heureusement que j’ai Sonar, un programme qui permet de lister les envois de manuscrits, pour m’aider à y voir clair !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *