Auteur : marie

Chronique de « Sexe, drogues, rock’n’roll et lumière blanche »

Chronique de « Sexe, drogues, rock’n’roll et lumière blanche »

Aujourd’hui je vous parle de Sexe, drogues, rock’n’roll et lumière blanche de Jérémie Babin !

De quoi ça parle ?

Ce récit nous propose de suivre un personnage tourmenté, de scènes en scènes nous découvrons un homme malchanceux, qui cherche à oublier, à se reconstruire. L’intrigue est simple et plutôt claire. A mon sens, les passages un peu barrés s’insèrent bien dans l’histoire. C’est ce qui donne un petit plus !

Un style prenant

J’ai été happée par le style oralisé, vrai et vivant de ce récit. Il permet de rentrer rapidement dans l’intrigue. N’hésitez pas à lire un extrait pour en juger par vous même !

Rock’n’roll attitude

On retrouve beaucoup de références musicales dans cette nouvelle. On sent la passion pour la musique de l’auteur. C’est sympa, mais peut-être qu’on aurait pu aller un peu plus loin et me donner envie de danser, de sentir davantage la musique en moi. Cette thématique particulière et originale aurait pu être plus développée à mon goût.

Un format court et efficace

J’ai beaucoup apprécié le rythme et la longueur du texte. Les scènes sont rapides et les événements défilent sous nos yeux. Le format court de la nouvelle va parfaitement à ce texte ! Aussi, je l’ai lu au bon moment, alors que j’avais quelques heures de disponibles. Apprécié et vite croqué !


Intéressé ? Vous pouvez l’acheter en papier pour seulement 6,90 euros ! Vite, par ici !

Ecoutons un extrait de « Lucie Corvus contre Mister Poiscaille » de Nico Bally

Ecoutons un extrait de « Lucie Corvus contre Mister Poiscaille » de Nico Bally

Peut-être avez vous déjà écouté l’extrait audio du Baron Miaou ou lu ma chronique de Lucie Corvus contre Mister Poiscaille du même auteur ? Aujourd’hui, je vous propose de découvrir via l’audio cette fameuse Lucie Corvus ! Un texte très vivant qu’il ne faut pas rater !

Lire la suite Lire la suite